New challenge PART 2 – Nouveau challenge PARTIE 2

 

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14 February 2018
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The importance of friendship 

 

The friends are those people with who you spend time, laugh, speak, eat, drink, confess, share your fear and your dreams. That’s the people who are ready to give you a hand if you need help, to give you a hear if you need to speak, to give you a beer if you are close to explode,….

It could be some people that you know since you are little or since yesterday, it’s just closer friendship, but it’s still friendship.

The people around us help us to grow, and to become the best version of ourself.

They are also a mirror of ourself. All the advice that we give to them, it’s advices that we should apply on ourself. And by keeping this fact in mind, you can improve yourself by looking at your friend. And rise.

So thank you so much to all of my friends, to be there and to help me growing up! And be sure that if you need something, I will be there!

 

 

L’importance de l’amitié


Les amis sont ces gens avec qui l’on passe du temps, rigole, parle, mange, bois, se confesse, partage rêves et peurs. Ce sont ces personnes prêtes à te donner un coup de main si tu as besoin d’aide , à te tendre une oreille si tu as besoin de parler, à te donner une bière si tu es prêt à exploser,…

Cela peut-être des personnes que tu connais depuis l’enfance ou depuis hier, c’est juste une amitié plus proche, mais toujours une amitié.

Notre entourage nous aide à grandir, et devenir une meilleure version de nous-mêmes.

Ils sont aussi un miroir de nous-mêmes. Tous les conseils que nous leur donnons, ce sont des conseils que l’on devrait appliquer à nous-mêmes. Et en gardant ce fait à l’esprit, on peut s’améliorer en observant nos amis. Et grandir.

Alors merci beaucoup à tout mes amis, pour être là et m’aider à grandir! Et soyez sûr que si vous avez besoin de quelque chose, je serai là !

 

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15 February 2018
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Did you ever get bored of the never ending boat project?

 

When you start a project on a boat, it usually take a lots more time than expected. Someday you have the feeling you will never end this project. But you have also a second project that need to be done. And maybe even a third one.

After a few week, or months, you just arrive at the point where you ask yourself why are you doing all this?

The answer is: for all the beautiful moments priceless on the water, the good navigation days, the dolphins and flying fish dancing around, the good people that you will meet again on your way, the experiences that you share with other people, boaters or not, the beauty of Mother Nature, the sunset and sunrise over the water.

So sometimes you just need to empty your mind and change you the ideas.

Like having a good vodka drink, or just looking around you and wondering how things can happens…

Did you ever see on the side of the forest, an old truck, half rusted with a line fix at the front and a sink on the back?

Then you laugh so much and that feels good 😆

 

 

En avez-vous parfois marre des projects de bateau qui ne finissent jamais?


Lors de la réalisation d’un projet de bateau, cela prend généralement beaucoup plus de temps que prévu. Parfois ce sentiment de ne jamais arriver au bout du projet nous envahie. Mais il y a encore un deuxième projet à réaliser. Et même peut-être un 3ème.

Après quelques semaines, voir mois, on arrive au point de se demander mais pourquoi fait-on tout cela?

La réponse est: pour les merveilleux moments sur l’eau qui n’ont pas de prix, les bonnes journées de navigation, les dauphins et poissons volants dansant autour de nous, les personnes agréables que l’ont rencontre à nouveau en chemin, marins ou non, la beauté de mère nature, les levers et couchés de soleil sur l’eau.

Alors parfois on a juste besoin de se vider la tête, se changer les idées.

Avec par exemple un bon verre de vodka ou alors en regardant autour de nous et s’étonner de comment les choses peuvent se produire…

Avez-vous déjà vu un truck à la lisière de la forêt, à moitié rouillé avec une ligne attachée à l’avant et un évier à l’arrière ?

Et on rit tellement et ça fait du bien 😆

 

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16 February 2018
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The big day has come!!!

Since 3 night I wake up before 6, it’s still dark. But the feeling of being almost in the water is so intense, that I’m not sleepy. Today is the big day!!

Enjoying the last hot unlimited shower for a while, the last cold fresh milk, the last morning in a marina, and sharing this good new with my family and friends all over the world.

Then realizing there’s still a bunch of stuff around/under the boat to put back in place.

Lots of friends come over to celebrate this moment with me. A lots of stress come at the same time, as 1000 questions running in my head: will the boat be ok in the water? Is it going to leak? And the toilet? The water tank? The engine?

But everything is good, the boat is fine. Got help to dock my boat.

Starting the engine, a little difficult but after a few try it’s ok. Air in the fuel line or… the screw to fix the idle speed who’s broken?… Warm up, change oil, fill up the diesel and water tanks, take ice, empty the marina’s fridge, and….

Let’s go!!!

Saying goodbye to the friends is hard 😢 but so happy to be back on the water 😀

I scream, dance, and sing while driving my boat. If someone saw me, he probably thought I have lost my mind 😂🤣

First sunset on the water. After around 2h motoring, dropping the anchor for the first time since a while.

Looking at the beauty of the nature, the light of the day disappears slowly playing a rainbow of colors in the sky and on the river.

There’s no price for that.

And for a while , I forgot the bill I just paid at the marina.

 

 

 

Le grand jour est arrivé!!!


Depuis 3 nuit je me réveille avant 6h, il fait encore nuit dehors. Mais le sentiment d’être enfin presque dans l’eau est tellement intense, que je ne suis pas fatiguée. Aujourd’hui est le jour J!!!

Profiter de la dernière douche à eau chaude illimitée pour un certain temps, le dernier lait frais, le dernier matin à la marina, et partager cette bonne nouvelle avec ma famille et mes amis au 4 coins du monde.

Puis ensuite réaliser qu’il y a toujours un tas d’affaires à ranger qui traînent sous/autour du bateau.

Plein d’amis me rejoignent pour fêter ce grand moment avec moi. Mais un grand stress m’envahit en même temps et 1000 questions trottent dans ma tête: est-ce que le bateau va être ok dans l’eau? Va-t-il y avoir des fuites? Et les toilettes? Le réservoir d’eau? Le moteur?

Mais tout se passe bien, le bateau va bien. On m’aide à docker.

Démarrer le moteur, un peu difficile mais après quelques essais il démarre. De l’air dans les lignes d’injection… ou la vis qui règle le point neutre cassée?… Chauffer, changer l’huile, remplir les réservoirs de diesel et d’eau, prendre de la glace, vider le frigo de la marina et…

C’est parti!!!

Dire au revoir aux amis est difficile 😢 mais cela fait tellement du bien d’être à nouveau sur l’eau 😀

Je crie, danse et chante en conduisant mon bateau. Si quelqu’un m’a vu, il a du se dire que j’ai probablement pété un plomb 😂🤣

Premier couché de soleil sur l’eau. Après 2h au moteur, je jette l’ancre pour la première fois depuis bien longtemps.

J’admire la beauté de la nature. Les dernières lueurs du jour disparaissent gentiment, produisant un arc-en-ciel de couleur entre le ciel et la rivière.

Cela n’a pas de prix.

Et pour un instant, j’oublie la douloureuse facture que je viens de payer à la marina.

 

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17 February 2018
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New day new way

After a fighting night with mosquitoes, waking up with the first morning light, and realizing I’m on the anchor…

Making my first American breakfast with 🍳& 🥓 sitting outside and just enjoying… even if it’s all wet.

Beautiful sunrise 🌅

New day new way, checking the engine, coolant, oil and preparing the boat to cross the lock. Dingy tide up on port side, bumper on the starboard, remove the unnecessary stuff from the deck (leaving the marina pretty fast the day before so still a lots of things on deck to put somewhere)

Cranking the engine, putting the new screw for the idle speed & adjustment from 300 to 450rpm, supposed to be 850… to be continued 😉

And going through the lock!

Going slowly, like to dock, perfect docking 😁 Grabbing 2 lines to hold the boat. Some friends came to see me through the lock, took pics, gave me beers and sandwich for the road 👍

Actually it was easy to take the lock by myself, easier than with two people, I really had the control of my boat.

Then a little 2h ride until sunset bay, Stuart FL, trying to push the gas a little to make turn the engine. Finally dropping anchor between the moorings and the shore, 8-10ft deep water, and relax in the warm sun. Having a cold beer, looking around at the boats and… oh my neighbor from the work yard are just here!!

Removing stuff from the deck in the afternoon and having a good night of sleep 💤

 

 

 

Nouveau jour nouveau chemin


Après une nuit à batailler avec les moustiques, je me réveille au premières lueurs du jours, et réalise que je suis à l’ancrage…

Premier petit-déjeuner américain à bord avec 🍳 et 🥓 m’assoir dehors et juste profiter du moment présent… même si c’est tout mouillé.

Magnifique levé de soleil 🌅

Nouveau jour, nouveau chemin, contrôler le moteur, liquide de refroidissement, huile et préparer le bateau pour traverser l’écluse. Le dinghy attaché à bâbord, les défenses à tribord, enlever les choses non nécessaire du deck (après avoir quitté la marina assez rapidement la veille, il y a toujours plein d’affaires à ranger)

Démarrer le moteur, mettre en place la nouvelle vis pour le point neutre et ajuster, de 300 à 450tpm, supposé être 850 selon le manuel, to be continued 😉

Et traverser l’écluse!

Avancer doucement, comme pour se docker, et dockage parfait 😁 Attraper 2 lignes pour contrôler la position du bateau. Des amis sont venus me voir, ont pris des photos et m’ont donné bières et sandwich pour la route 👍

En fait il était très facile de prendre l’écluse seule, plus facile même que avec 2 personnes à bord, j’avais vraiment le controle de mon bateau.

Ensuite une petite étape de 2h jusqu’à sunset bay, Stuart FL, en mettant un peu les gas pour faire tourner le moteur. Finalement jeter l’ancre entre les bouées et la rive, dans 8-10 pieds d’eau, et ensuite relaxer au soleil. Une bière bien fraîche, je regarde les bateaux autour de moi et… oh mon voisin de la zone de travail est juste à côté!!

Ranger les choses du deck l’après-midi et une bonne nuit de sommeil 💤

 

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18 February 2018
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The pleasure to be back on the water

 

After a year without being on my boat on the water, I’m so happy! No stress, no obligation (almost), just sitting and smiling.

The first flying fish, the first morning dolphin, the first sunrise, the first sunset, the first dingy ride, everything is so beautiful and remember me why I have done all this hard work.

After having a good fresh & fruity breakfast, I made a little tour of the boat, small thing to fix. The hoses of the new water where not correctly tighten so it was leaking a little, the filter for the water just before the pump was dirty (forgot to clean, normally every time I fill up with fresh water), the pump from the head needed a little grease. Then starting to clean, first the food side of the boat.

After that I decided it was enough work for the first day.

After 24h without making landfall on this anchorage spot, it was time to look what’s happen around.

Didn’t took my bike, just wanna go walk a little. But once on land, I realize I forgot my shoes 😂

I walk over the bridge, look at my boat, and visit the little park. Very nice place!

A spanish speaking man was wondering why I have no shoes, with the heat. Me not. 😂

First easygoing day, discovering a new place. And it’s just the beginning 😁

 

 

Le plaisir d’être à nouveau sur l’eau


Après une année sans avoir été sur mon bateau sur l’eau, je suis tellement heureuse d’être ici à nouveau. Pas de stress, pas d’obligation (presque), seulement s’asseoir et sourire.

Le premier poisson volant, la première visite matinale d’un dauphin, le premier levé et couché de soleil, le premier tour en dingy, tout est tellement magnifique et me rappelle pourquoi j’ai fait tout ces durs efforts.

Après un bon petit-déjeuner frais et fruité, je fis un petit tour du bateau, de petites choses à fixer. Les tuyaux de la nouvelle pompe à eau fraîche n’étaient pas assez serrés donc ça coulait un tout petit peu, le filtre à eau juste avant la pompe était sale (j’ai oublié de le nettoyer, normalement c’est fait à chaque remplissage d’eau douce), la pompe des toilettes avait besoin d’un graissage. Puis j’ai commencé à nettoyer, le côté nourriture d’abord.

Ensuite j’ai décidé que c’était assez de travail pour le premier jour.

Après 24h à l’ancrage sans avoir mis pieds à terre, il était venu le temps d’aller explorer les alentours.

Sans mon vélo, je voulais juste aller marcher un peu. Mais une fois a terre, je me rend compte que j’ai oublié mes chaussures 😂

J’ai marché sur le pont, regardé mon bateau et visité le petit parc. Très jolie place!

Un homme parlant espagnol s’étonna de me voir marcher sans chaussures par cette chaleur. Moi pas. 😂

Premier jour tranquille, à découvrir un nouvel endroit. Et ce n’est que le début 😁

 

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19 Februar 2018
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It’s all about learning

When I started boating, I didn’t knew much about. One exemple who show that is the electrical connections from the radar.

The radar is a very expensive toy on a boat, but can be very useful in foggy weather or to see a squall coming, mostly in night time (both on open water). The model on my boat is an old one, who come from my first boat. So it was cut to be removed and reinstall on the actual boat.

The cable is a big one with different little one from different colors inside.

Easy connections are made with electrical tape. Cheap, quick, efficient.

But this all thing was very close to be submerged last year, in my swimming pool boat… And the radar was almost lost…

So with experience, I have learned that there is waterproof connector made for boat or not, but waterproof ! You clip them and heat the end so it become smaller and waterproof !

Magic 🧙‍♀️

 

 

Tout un apprentissage

 

Quand j’ai commencé à fair du bateau, je ne connaissais pas grand chose à ce propos. Un exemple le démontrant est la connection du radar.

Le radar est un jouet très cher, mais qui peut être très utile en cas de brouillard ou pour voir l’arrivée d’un grain, surtout la nuit (les 2 en eau ouverte). Le modèle sur mon bateau est ancien, il provient de mon premier bateau. Donc il a été coupé et remonté sur le bateau actuel.

Le câble est un gros câble, avec plusieurs petits de différentes couleurs à l’intérieur.

Des connections faciles sont faites avec du scotch pour électricité. Bon marché, rapide, efficace.

Mais cette chose a été très proche de se retrouver sous l’eau l’année passée, dans mon bateau piscine… Et le radar a été presque perdu…

Alors avec l’expérience, j’ai appris qu’il y a des connecteurs imperméables marin ou pas, mais imperméable ! On les branche puis chauffe les extrémités qui se rétrécissent et deviennent imperméables !

Magique 🧙‍♀️

 

 

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20 February 2018
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Taking the time

Life is short.

Our society put us under stress to make us more rentable. As a machine, we work to help someone else getting richer.

And we forget who we really are. What’s our goal is on the earth.

Everything is going so fast, the week is going on, then it’s the weekend, we enjoy, sleep, and then it’s already Monday again.

When are we taking time for ourself ? During holidays ? When we get retired? And what if we never get retired?

So take the time now.

Yesterday is gone, tomorrow is not granted.

 

Prendre le temps

 

La vie est courte.

Notre société nous met sous pression pour nous rendre plus rentable. Comme des machines, on travaille pour enrichir quelqu’un d’autre.

Et on oublie qui l’on est vraiment. Quels sont nos buts sur cette terre.

Tout va tellement vite, la semaine passe, puis c’est le week end, on profite, dors, puis c’est à nouveau lundi.

Quand est-ce qu’on prend du temps pour nous? Pendant les vacances ? Quand on sera à la retraite ? Et quoi si on n’arrive jamais à la retraite ?

Alors prenons du temps maintenant.

Hier est passé, demain n’est pas garanti.

 

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21 February 2018
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Never ending story

 

A boat is a never ending story, every day you can fix, repair, upgrade somethings.

There’s never really a point you can say, ok I’m done with all the projects. At least not for me 😂

Even if I start to take the « living on the island time » I’m always doing something on the boat, everyday. I’m also the kind of person who get bored of doing nothing after a short while.

So today is dingy work and apply of the registration numbers.

Next to the anchorage, there is a ramp, so I took the dingy out of the water, and with some marine sealant 4000, I fix some leaks and some unglued spots. Then I apply the registration numbers and the registration sticker of the dingy. Seems like it didn’t glue very well, so I looked it with some 4000.

Back on the boat, I removed the old registration numbers from Texas (from 2013…) and put the Florida one, with the actual registration stick.

Was a lots of work for the day, so a good fresh cooked meal and a good night of sleep 💤

 

 

Histoire sans fin

 

Un bateau est une histoire sans fin, chaque jour on peut réparer, remplacer ou améliorer quelque chose.

Il n’y a jamais un moment où l’on peut se dire, ok j’ai fini tous les travaux. Du moins pas pour moi 😂

Même si je commence à prendre le rythme de « Island Time », je suis toujours en train de faire quelque chose sur le bateau, chaque jour. Peut être aussi parce que je m’ennuie rapidement si je ne fais rien.

Donc aujourd’hui c’est travail sur le dingy et installer les numéros d’immatriculations.

À côté de l’ancrage, il y a une rampe, alors je sors le dingy de l’eau, et avec du Marine sealant 4000, je répare quelques fuites d’air et des endroits un peu décollés. Ensuite je colle le numéro d’immatriculation et l’autocollant officiel sur le dingy. Comme il n’a pas l’air de très bien collé, je le scelle avec du marine sealant 4000.

De retour au bateau, j’enlève l’ancien numéro d’immatriculation du texas (de 2013…) et colle celui de Floride, avec l’autocollant officiel de la Floride.

C’était une longue journée de travail, un souper avec des produits frais et une bonne nuit de sommeil 💤

 

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22 February 2018
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The day I receive my autopilot

 

Wake up early in the morning, not very new, but very excited. Today I will receive my autopilot !! He’s arrived yesterday at Indiantown marina, and some friends are going to bring it to me here in Stuart.

While waiting on that, I have already disassembled the wheel, ready to fix. Then I started ressemble the inside roof around the main mast, open to be able to remove he mast and the wooden parts around it.

Then I meet my friends from Quebec, always a pleasure to see friends!! And they give me my Christmas and birthday gift from me to me 😃

The afternoon was spent at mounting the beast and occasionally reading the installation and the owner manuel. First I was a little not so sure about screwing the plastic wheel in the wooden wheel….

But once the wheel, the motor box and the belt in place, looks pretty good 👍😃

Tomorrow electrical connections and buying a circuit breaker. But for now, happy hour and enjoy the beautiful sunset 🌅

 

 

 

Le jour où j’ai reçu mon autopilot

 

Me réveiller tôt le matin, pas vraiment nouveau, mais très impatiente. Aujourd’hui je vais recevoir mon autopilot !! Il est arrivé hier à la marina de Indiantown, et des amis vont me l’amener ici à Stuart.

En l’attendant, je démonte déjà la roue, prête pour l’installation. Puis je commence à ré assembler les faux plafonds dans la partie près du mât principal, ouverts pour permettre d’enlever le mât et les pièces en bois autour.

Ensuite je rencontre mes amis québécois, toujours un plaisir de revoir des amis!! Et ils me donnent mon cadeau de Noël et anniversaire de moi à moi 😃

L’après-midi est passé à installer la bête et occasionnellement à lire le manuel d’installation et d’utilisation. Pas très convaincu de visser directement dans la roue en bois pour fixer celle de l’auto pilote…

Mais une fois la roue, le boîtier moteur et la courroie en place, ça a l’air plutôt bien 👍😃

Demain connections électriques et acheter un coupe-circuit. Mais pour le moment, happy hour et profiter du magnifique coucher de soleil 🌅

 

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23 February 2018
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Getting ready to move!

 

Today they started to renew the dock side from the park where I made landfall all this past week. But I need to get my circuit breaker, electrical wires and waterproof connectors. So I use the place to let my dingy after talking with the man who do the work, I will be back in 30min, 1h max.

A bicycle ride to ACE, they don’t have my stuff, so 1km more (1/2 mile) to the BOW, to find them (it’s like West Marine, you can find all kind of stuff for the boat). Quick stop at Publix on the way back for some fresh products for the road.

Back on the boat, finishing the installation of the autopilot by doing the electrical wiring and running the cables along the boat, going through a few walls, until the electrical panel. Check for magnetic interferences of the control box (who get a compass incorporated).

Preparing the boat to move, cleaning the coolers and getting fresh ice at the fuel dock of the marina.

In the evening, a friend pick me up with his very cool Harley Davidson bike, he and his girlfriend invited me for a very fine homemade dinner. That was awesome!

My dingy was left at the dingy dock from the marina, but when I come back, the dock was locked with a digital code… I have to ask a nice man to open it for me 😬

 

 

Préparation à continuer la route!


Aujourd’hui ils ont commencé à refaire le ponton du parc où je débarque en dingy. Mais j’ai besoin de mon coupe-circuit, de câbles électriques et connections imperméables. Alors je parque quand même mon dinghy après avoir parlé avec le monsieur qui s’occupe des travaux, j’en ai pour 30min, max. 1h.

Une promenade à vélo jusqu’à ACE, mais ils n’ont pas ce dont j’ai besoin, alors je continue 1km (1/2 mile) plus loin, jusqu’au BOW (sorte de West Marine, il y a tout ce qu’il faut pour les bateaux). Arrêt à Publix en rentrant pour quelques produits frais pour la route.

De retour au bateau, finir l’installation de l’auto pilote, en faisant les connections électriques, et faire passer les câbles le long du bateau, traversant quelques parois pour arriver jusqu’au panneau de contrôle électrique. Controller les interférences magnétiques du boîtier de contrôle (qui a une boussole intégrée).

Préparer le bateau à bouger, nettoyer les coolers et prendre de la glace au dock d’essence de la marina.

Dans la soirée, un ami me prend sur sa superbe Harley Davidson, lui et son amie m’invitent pour un excellent dîner fait maison. C’était super!

Mon dingy est resté au dingy dock de la marina, mais en revenant, il y avait une porte fermée avec un code numérique… J’ai du demander à un gentil monsieur de l’ouvrir pour moi 😬

 

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24 February 2018
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A big day

 

After a good breakfast, and meet other friends from Indiantown, I’m preparing the boat to take off. Check the autopilot, the sails, didn’t thought about using the main sail so I didn’t even prepare it, but the 3 other yes.

Then it’s time to remove the anchor, watching out the boats neighbors, there isn’t unlimited space around, saying bye to the friends, and going on.

In the more open space after the bridge, the wind wasn’t as calm as it would be perfect to test the autopilot but that’s ok, the test is very concluent. I was even able to rise the mizzen sail, wind was to much from the front for the 2 front sails. Even try a tacking with the autopilot, works perfect 👌

Arriving near the intlet, it was low tide, some very nice sightseeing. Lots of boats running, it’s Saturday, sunny and warm.

A small navigation day, more a test day, and stopping around noon at Peck Lake. Meet some friends from Indiantown, and we spend the afternoon enjoying the beach and making sandcastle.

It’s the first time of this trip that I have been at the beach, i feel so happy and free. It feels great to become a kid again, and forget for a while all the boat works ⛵

 

 

 

Une grande journée

 

Après un bon petit-déjeuner, et rencontrer d’autres amis d’Indiantown, je prépare le bateau pour démarrer la prochaine étape. Contrôle de l’auto pilote, des voiles, ne pensant pas utiliser la grande voile, je ne l’ai pas préparé, mais les 3 autres oui.

C’est le moment de lever l’ancre, en faisant attention aux bateaux voisins, l’espace n’étant pas illimité autour, dire au revoir aux amis, et partir.

Dans l’espace plus ouvert après le pont, le vent n’était pas si calme qu’il aurait du pour un test optimal de l’auto pilote mais ça va quand même, et le test est concluant. J’ai pu monter la voile du mizzen mais le vent était trop de face pour monter les 2 focs. J’ai même essayé un changement de cap avec l’auto pilote, parfait 👌

Arrivée près de l’inter, c’était marée basse, une très jolie vue sur des bancs. Beaucoup de traffic, c’est samedi, beau et chaud.

Un petit jour de navigation, plus comme un test, et s’arrêter vers midi à Peck lake. J’y rencontre des amis d’Indiantown, et on passe l’après-midi à profiter de la plage et faire un château de sable.

C’est la première fois de ce voyage que je suis à la plage, je me sens tellement heureuse et libre. Cela fait du bien de se sentir un enfant à nouveau, et oublier pour un moment les travaux du bateau ⛵

 

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25 February 2018
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The grass is greener by the neighbor

 

At the first morning lights, I pull out the anchor and leave the beautiful and peaceful anchorage. Sometings was hitching but I didn’t new really knew what it was u til the next day.

Sunday on the ICW (inter coastal waterways), if the weather is nice, there’s a lots of traffic. And yeah a lots of people enjoy the sunny day out on theirs boats.

A few bridges further, I arrived in West Palm Beach, in the beginning of the afternoon. Stop before Peanut Island, thinking going to Publix a last time before crossing, and take a bicycle ride to BOW, yes they are open on Sunday!! And autozone too.

Then I moved the boat closer to the intlet, lots of folks hanging around the Peanut Island.

I made my first solo dockage, like a boss, to get diesel, gas and water full before leaving the country. Then droping anchor close to the intlet, but it didn’t get it right so I removed it and drop another time. Right. 3x moving the anchor/day… that’s exhausting 😂

I watch the sunset and just realize I have a new neighbor, a big yacht. They drop anchor, put the dingy out (with the lift!) and get ashore (6 people from Asia + crew).

When the passed next to my boat, they looked at her, and waving 👋

Even if you have everything, you always want to have what you don’t have 👈

 

 

L’herbe est toujours plus verte chez le voisin

 

Aux premières lueurs, je sors l’ancre et quitte ce joli et tranquille ancrage. Quelque chose me gratte, mais je ne sais pas vraiment quoi jusqu’au lendemain.

Dimanche sur l’ICW (inter coastal waterways), si le temps est bien, il y a beaucoup de traffic. Et oui beaucoup de personnes profitèrent de ce jour ensoleillé en bateau.

Quelques ponts plus loins j’arrive à West Palm Beach, en début d’après-midi. Arrêt avant Peanut Island, pour un dernier tour à Publix u e dernière fois avant de traverser . Et un tour en vélo jusqu’à BOW, oui ils sont ouvert le dimanche !! Et autozone aussi.

Puis je déplace le bateau plus près de l’intlet, il y à beaucoup de monde qui squatte l’air peu profonde autour de Peanut Island.

Je fais mon premier docking solo, comme une cheffe, pour remplir diesel, essence et eau potable avant de avant de quitter le pays. Puis jeter l’ancre près de l’intolérance, mais elle n’accroche pas, je l’enlève et la remets. Ok. 3x bouger l’ancre/jour… c’est physique 😂

Je regarde le coucher de soleil et réalise qu’un nouveau voisin vient de s’ancrer, un grand yacht. Ils jettent l’ancre, mettent à l’eau le dingy (avec l’ascenseur !) et descendent à terre (6 personnes asiatiques + équipage).

Quand ils passent à côté de mon bateau, ils le regardent fixement, et saluent 👋

Même si tu as tout, tu veux toujours avoir ce que tu n’as pas 👈

 

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26 February 2018
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The crossing day

Waking up early, a little anxious but the weather is good for the next 2 days at least, and I saw a few sailboat leaving earlier than me, so probably to make a long leg too.

At 6:30 I have pulled out the anchor and make my way through the intlet. Long time without being on the water, I forget to check the tide, and so the wind was against the tide, luckily it wasn’t too bad, could have been worth, but it was still a little bumpy.

Beautiful sunrise on the water. A steady wind 10-15kn from the south allow me to put both main sails up.

Just after rising the sails, I remember that I am seasick… for 2h30 I was feeling like a crap and waiting for a better moment. 2 rains passed on me, the second one was pretty heavy one.

Then after around 20 miles, I felt better, the sun cames out, and the waves comes down a little. Still not very hungry, but feeling good for a beer 😂

Beautiful sunset on the water and then around 7:30 pm I drop the hook in the Bahamian waters 🇧🇸

 

 

Le jours de la traversée


Je me réveille tôt, un petit peu anxieuse mais la météo est bonne pour les 2 prochains jours au moins, et je vois plusieurs voilier partir plus tôt que moi, donc probablement pour une longue traversée aussi.

À 6:30 j’ai enlevé l’ancre et je fais mon chemin à travers l’intlet. Un certain temps que je n’ai plus été sur l’eau, j’ai oublié de regarder l’horaire de la marée et du coup le vent était contraire à la marée, heureusement ce n’était pas trop terrible, ça aurait pu être bien pire, juste un petit peu rebondissant..

Magnifique levé de soleil sur l’eau. Un vent constant de 10-25 noeuds du sud me permet de monter les 2 voiles principales.

Juste après avoir monté les voiles, je me rappelle avoir le mal de mer… pendant 2h30 je me suis sentie mal, attendant que ça aille mieux. 2 averses me passent dessus, la deuxième assez forte.

Puis après une vingtaine de miles, je me sens mieux, le soleil revient, et les vagues se calment un peu. Toujours pas vraiment faim, mais assez bien pour une bière 😂

Magnifique couché de soleil sur l’eau et vers 19:30 je jette l’ancre dans les eaux bahamiennes 🇧🇸

 

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27 February 2018
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First day in beautiful waters

After a rolly night, I watch the sunrise. A fishing boat arrived after me and spend the night anchored next to me.

Cleaning myself to go make the clear the customs, I made my way in the marina just after 8, the swell was not very confortable.

At the dock, I meet 4 young people on a small sailboat. It’s 3 Canadian (one girl) and a French. They have crossed overnight and just arrived after the sunrise. They invited me to have a glass of champagne with them to celebrate a great crossing. A little early but we are in the Bahamas and that’s an occasion to celebrate 🎉

It was quite a lots of people for the customs, so it tooks a little time. The officer was so surprised that I’m by myself, that he came look at my boat, and tell me he has to shake my hand and that « I have balls » 🤣

The wind was picking up, 10-20kn N-NW, so it was perfect for me to sail to Freeport, were I could rest and enjoy my birthday.

Around 11, I left the dock, it was quite a little back and forth to make a half turn in there, it’s not wide and the wind didn’t helped. But I made it, no scratch neither my boat, neither another 😂👌

25 miles of good sailing, arriving in the Sunrise marina, I was a little concerned about the deep in the entry channel, had only 1 ft left under my keel, middle low tide…

Easy dockage inside, and… I meet another people from Indiantown 😳😂

 

 

Premier jour dans des eaux magnifiques


Après une nuit houleuse, je regarde le levé de soleil. Un bateau de pêche est arrivé après moi et a passé la nuit à côté de moi à l’ancre.

Après m’être lavée un peu pour aller faire les papiers d’entrée, je fais mon chemin vers le dock de la marina, la houle n’étant pas confortable.

Au dock, je rencontre 4 jeunes sur un petit voilier. 3 canadien (don’t une fille) et un français. Ils ont traversé pendant la nuit et sont arrivés juste après le levé de soleil. Ils m’invitèrent à partager un verre de champagne pour célébrer une grande traversée. Un peu tôt pour du champagne, mais on est au Bahamas et c’est une occasion à célébrer 🎉

Il y avait pas mal de monde à faire les formalités d’entrée/sortie, du coup cela a pris un certain temps. L’officier était tellement surpris que je sois seule, qu’il est venue voir mon bateau, et ma dit qu’il devait me serrer la main, et que « j’ai des boules » 🤣

Le vent se leva, 10-20kn N-NW, pour une parfaite journée de voile jusqu’à Freeport, où je peux me reposer et passer agréablement mon anniversaire.

Vers 11h, je quitte le dock, avec des manœuvres un peu serrées et le vent n’aidant pas. Mais pas de scratch, sur aucun bateau 😂👌

Après 25 miles de bonne voile, arrivée à Sunrise mains, j’étais un peu inquiète de la profondeur de l’entrée du canal, avec seulement un pied sous ma quille, à marée moyenne -basse…

Dockage facile une fois à l’intérieur, et… je rencontre des gens d’Indiantown 😳😂

 

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28 February 2018
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My birthday and the last challenge day

What did I do on my birthday ? I spend the morning at working, cleaning, and taking care of my boat. But then it was hot, and it’s my birthday so I made a drink with some rhum, and I get to take a look at the swimming pool from the marina. A very lovely place where I spend most of the day, texting with my friends all over the world.

Just taking time to relax and enjoy the moment.

That’s it! Sure being in the warm sunny Caribbean is a plus plus 👍

Today is also the day of my challenge. My conclusion is that is a win-win for you and for me.

You are able to follow my adventures day per day, having a better idea what’s my everyday life.

I get more use to write, find subjects, develop and expresse myself, but that takes me quite a lots of time everyday, plus I need a good internet connection.

So it was a good exercise but I won’t do it further every day. I will keep an article per steps of my lifetime for now.

Thank you very much to have taken the time to read it! Please share your thoughts! I would love to hear what you think about my articles 😀

Keep enjoying the life as a precious gift and don’t forget to be happy 🗺🎁☀🍀👆💃🦋🌺🎀

 

 

Mon anniversaire et le dernier jour de challenge

 

Qu’est-ce que j’ai fait le jour de mon anniversaire? J’ai passé la matinée à travailler, nettoyer et prendre soin de mon bateau. Mais ensuite il a fait chaud, et c’est mon anniversaire alors je me suis fait un verre avec du rhum et j’ai été voir la piscine de la marina d’un peu plus près. Une très jolie place où j’ai passé la plupart de ma journée, écrivant avec mes amis autour du monde.

Juste prendre le temps de se relaxer et profiter du moment présent.

Pour sûr être dans le soleil et la chaleur des Caraïbes est un plus 👍

Aujourd’hui est aussi le dernier jour de mon challenge. Ma conclusion est que ça a été positif pour les deux parties.

Vous avez été capable de me suivre jour par jour dans mes aventures, ayant une meilleure idée de mon quotidien.

Je me suis entraînée à écrire, trouver des sujets, les développer et m’exprimer. Cela me prend quand même un certain temps chaque jour, et j’ai besoin d’une bonne connexion internet.

C’était une bonne expérience mais je ne vais pas continuer avec un article par jour. Ce sera plutôt un article par étape de mon voyage pour le moment.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire! Et s’il vous plaît partagez vos pensées ! J’adorerais entendre votre avis sur mes articles 😀

Continuez à profiter de la vie comme un cadeau précieux et n’oubliez pas d’être heureux 🗺🎁☀🍀👆💃🦋🌺🎀